Fondamentaux management N1
Réf. MANEQU04
Réussir sa prise de fonction et s’affirmer dans son nouveau rôle de manager - réf. MANEQU02
Nouveau manager : savoir communiquer efficacement avec l'équipe - réf. MANEQU03
Superviser la compréhension et restitution des besoins - réf. MANCOM05
Savoir préparer et animer des ateliers de créativité - réf. EQUCREA01
Manager-coach : faire progresser ses collaborateurs grâce au coaching - réf. MANEQU09
Utiliser le D.I.S.C. pour mieux communiquer avec l'équipe (N1) - réf. MANCOM14
Savoir gérer les tensions et résoudre les conflits de l'équipe -réf. MANEQU06
Savoir mener ses entretiens d'expression des problèmes et besoins - réf. EXPORAFRA09
Savoir communiquer et faire adhérer les équipes aux valeurs de l'entreprise - réf. EXPFRA13
Les nouveaux managers évoluent dans un espace extrêmement instable : ils changent d'environnement, de mission, d'identité, de modes d'organisation , de communication, etc. Ils ont un besoin aigü de repères et de techniques pour se positionner dans leurs nouvelles fonctions managériales.
Les nouvelles organisations bousculent en permanence les modes de collaboration et donc de supervision managériale. Les managers ont besoin en permanence d'actualiser leurs repères managériaux pour rester en phase avec les attentes de leurs équipes.
Le manager a besoin d'instaurer une dynamique efficace d'échanges d'intentions, de compréhension, d'informations, etc. vers son équipe. Cette dynamique a pour nom "la communication". Dans le cas d'un manager une communication efficace va plus loin que l'échange d'informations : elle renforce le lien de confiance qui est la base de l'efficacité collective.
Réf. MANEQU04
Réf. MANEQU02
Réf. MANEQU05
Réf. MANEQU11
Réf. EQUCREA01
Acquérir les principes clés de l’intelligence émotionnelle applicables au management des équipes
Savoir communiquer sur le canal des émotions avec son équipe
Pouvoir communiquer sur les émotions de l’équipe en situations difficiles (tensions d’équipe, confrontations, succès, célébrations, échecs, inquiétudes, crises, etc.)
Savoir communiquer sur ses émotions avec la CNV (fondamentaux)
Programme de la formationPrécisez vos besoins et objectifs, le public concerné, le contexte, vos contraintes, etc.
Disposez d'un premier retour à chaud, suivi d'une proposition de programme affinée sous 24h